Une huile pour ma barbe

 

Huile à barbe ici le bonheur est fait maison 

Appliquées tous les jours, les huiles végétales nourrissent et protègent votre toison. À long terme, elles favorisent la pousse des poils et accélèrent la croissance de votre barbe. Encore faut-il choisir la bonne ! Huile de ricin, huile d’argan, huile de graines de moutarde ou encore huile de nigelle, il en existe de nombreuses sortes. Quelle huile végétale utiliser pour faire pousser la barbe ? 

 

L’HUILE DE RICIN POUR FAIRE POUSSER LA BARBE

QU’EST-CE QUE L’HUILE DE RICIN ? 

L’huile de ricin est une huile végétale originaire d’Égypte. Autrefois, elle était utilisée dans la fabrication des savons, notamment grâce à sa haute teneur en acides gras. Comme la plupart des huiles végétales, elle est obtenue à partir de la pression à froid des graines. De nos jours, l’huile de ricin est très plébiscitée pour la préparation des cosmétiques ! Quelle huile végétale utiliser pour faire pousser la barbe ? 

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’HUILE DE RICIN ? 

Composée à 90 % d’acides gras, l’huile de ricin fournit les nutriments essentiels à votre toison. Elle participe ainsi à la bonne hydratation de l’épiderme, tout en réduisant le risque de rougeurs. Nourris, les follicules pileux se développent plus rapidement et les poils sont plus résistants. Riche en vitamine E, elle lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Le plus ? L’huile de ricin apporte douceur et vitalité à votre barbe ! 

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’HUILE DE MOUTARDE ? 

 Lorsqu'elle est appliquée sur les poils, l'huile de moutarde permet en effet de conditionner et d’hydrater le poil tout en aidant à combattre les redoutées pellicules de barbe. Surtout, elle peut favoriser la croissance de la barbe en améliorant la circulation sanguine et en nourrissant les follicules de la barbe.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.