LESSIVE LIQUIDE

Lessive Savon Noir

Personnellement j'utilise 2 types de lessive poudre et liquide, les deux sont très rapides et simple a préparer et en plus de ça très efficace.

          Ce qu'il faut savoir:  

  1. Il ne faut pas hésiter à alterner entre deux recettes et de vous lancer progressivement en alternent  recette maison et produit du commerce. 
  2. Avant de vous lancer il faut savoir l'importance de bien détacher votre linge au préalable avec un trempage dans le percarbonate ou frotter avec du savon de Marseille, le savon noir est un très bon lavant mais il ne détache pas suffisamment les tâches incrustées surtout avec des enfants.
  3. Ne pas vous froisser et allez-y progressivement , les industries aiment nous faire croire que le propre a une odeur, mais au contraire votre linge ne sentira pas mais sera tout aussi " Propre".

 

Recette :    Vous allez avoir besoin de savon noir, d'eau et d'une bouteille en verre ou autres recycler de préférence 

  • 50gr de savon noir 
  • 1 litre d'eau  chaude 

Dans votre bouteille, ajouter le savon noir, l'eau chaude et le tour est jouer.

Pour le dosage, tout dépend de l'état du linge et la capacité de votre machine, en général 1 verre de 25cl suffit pour une machine de 6/8 kg.

Dans votre machine vous pouvez rajouter 1c.à.café de cristaux de soude et 1c.à.café de percarbonate si votre linge et sale.

 

 

Savon noir pour le linge !

Le savon noir est hypoallergénique et 100 % biodégradable. C'est un nettoyant idéal pour réaliser une lessive économique et écologique.

Je ne conseille pas d'utiliser d'huiles essentielles pour parfumer votre lessives car c'est tout simplement du gaspillage de produits. Les huiles essentielles sont précieuses et doivent être utilisées à bon escient, elles ne sont pas faites pour cela. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.