La culotte menstruelle

La culotte menstruelle

Faire le choix du durable plutôt que du jetable, du sain plutôt que du pétrochimique, de l’écologique plutôt que du dévastateur de la planète, de l’éthique plutôt que de la négligence des conditions et droits humains.


Les raisons d’adopter une culotte menstruelle : 

Écologique, la durabilité des culottes menstruelles limite la production de déchets, c'est donc un geste pour l’environnement. C'est L'alternative zéro déchet par excellence aux protections intimes classiques !
Efficace, elle convient à tous les types de flux avec une capacité d’absorption jusqu’à 12 heures pour le flux abondant.
Économique, la culotte de règles est vite amortie. Si nous calculons le nombre de protections hygiéniques achetées et que nous aurions à acheter. Il y a aussi les coûts cachés, car à chaque fuite, ce sont des sous-vêtements et des draps tachés qu’il faudra potentiellement racheter. Des tracas que nous rencontrons avec des protections hygiéniques classiques, mais pas avec la culotte menstruelle.
Sain, le sang s’écoule naturellement et sort du corps pour se loger dans la culotte menstruelle. Il n’y donc pas de risques de choc toxique. On évite les substances chimiques de certaines protections jetables.
Élégante, pratique et confortable, elle ne glisse pas comme les SHL (serviettes hygiéniques lavables) et n'est pas un dispositif intra-vaginal comme la coupe menstruelle (cup). Aucune gêne ressenti, c’est une culotte tout simplement, sans effet couche.


Flux : la culotte menstruelle est disponible et adaptée aux flux légers, modéré, abondants voire très abondants. En effet, elle est dotée d’une grande capacité d’absorption ainsi, il n’y a pas de risque de fuite même la nuit.
La culotte un flux léger tient entre 8 et 12 heures, moyennes et abondantes entre 6 à 8 heures en cas de flux hémorragique 4 à 6 heures (endométriose, post accouchement, ménorragie). En cas de besoin de changement dans la journée, pas de souci, une pochette imperméable fera l'affaire.

Modèle : la culotte menstruelle Anaé est toute douce, de couleur noire avec une petite dentelle discrète faisant tout le tour de la taille.

Confort : la culotte menstruelle est une taille normale. Elle enveloppe les fesses complètement et a un bon maintien. Aucun souci de devoir systématiquement la remettre en place. Pour le choix de la taille, il suffit de prendre sa taille habituelle. Si vous oscillez entre deux tailles, prendre la taille la plus grande.

Culotte menstruelle flux modéré – ICI LE BONHEUR EST FAIT MAISON


Les culottes menstruelles sont visibles à travers le pantalon ?

La culotte est fine, discrétion assurée, elle n'est pas visible à travers le pantalon.

Très agréable sans odeur, mise à part quand vous la retirez, il peut y avoir une odeur discrète.


Combien de culottes avoir ?

Pour un cycle, je conseille d’avoir au minimum 3 culottes pour permettre un bon roulement entre le lavage et le séchage des culottes.

Durée de vie d’une culotte menstruelle :

Tout comme des sous-vêtements classiques les culottes de règles ont une durée de vie de 5-7 ans.



Compatible avec les fuites et les gros flux ?

La culotte un flux abondant est également adapter post accouchement, comme pour les flux très abondants, il faudra la changer plus régulièrement. Tous les 4/6h environ.

Elle est également adaptée aux fuites urinaires, car l'insert est très absorbant.


Lien de la boutique en ligne : 
Culotte menstruelle flux abondant – ICI LE BONHEUR EST FAIT MAISON

Comment nettoyer la culotte de règles ?

1re utilisation, laisser votre culotte tremper toute la nuit dans de l'eau froide pour activer son pouvoir absorbant.

Pour laver la culotte, utilisez seulement des savons sans glycérine, un vrai savon de Marseille fonctionne très bien, celui vendu en paillette ou en pain de 300 gr sur la boutique en ligne est compatible.

Ne pas hésiter à pré-tremper la culotte dans de l’eau froide pour laver l’excédent de sang. Pas de l’eau chaude ni tiède, car cela risquerait de cuire le sang.

Votre culotte aura besoin d'un petit décrassage de temps en temps pour raugmenter son pouvoir absorbant.

Mettez-la à tremper dans de l'eau très chaude avec du percarbonate de soude (disponible sur la boutique également) minimum 1 à 2 heures, rincer là et c'est reparti comme neuf.

Percarbonate de soude – ICI LE BONHEUR EST FAIT MAISON

Le séchage se fait à l’air libre et non au sèche-linge. Il faut noter qu’en hiver le séchage est plus long qu’en été.



À vous de sauter le pas.



Ici, le bonheur est fait maison.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.